×

Cha no Ka : une douceur japonaise distribuée en France !

La société japonaise Malebranche, connue pour ses pâtisseries délicates et onctueuses, distribue enfin sa célèbre pâtisserie Cha no Ka en France, de délicieuses langues de chat au thé vert japonais.
par Alix Baboin-Jaubert, le 10 January 2012

A l’instar du macaron en France, ce délicieux biscuit est très réputé au Japon : Cha no Ka composé de deux langues de chat aromatisées au thé vert Koicha, qui enrobent une fine couche de chocolat blanc au thé vert également.

Son goût tient au savoir-faire et aux ingrédients qui le composent : des feuilles de thé suprêmes, pleines de saveur, cultivées par un expert en la matière. Le parfum  réside par la qualité des feuilles de thé utilisées, issues de la plantation Kojima, à Uji-Shirakawa, au sud de Kyoto. Soigneusement pilées dans un mortier de pierre, elles donnent un thé koicha parfumé qui se marie idéalement avec la pâte de la langue de chat. 

Le chef pâtissier Yasuhiko Ezaki a réalisé la conception de cette langue de chat au thé vert koicha. Bonne nouvelle, ces petites douceurs japonaises  sont en vente exclusivement à La Grande Epicerie de Paris au Bon Marché. Et depuis peu servies dans le célèbre café parisien Les Deux Magots. Elles seront également sur le stand japonais du Salon International de l’Agriculture à Paris du 25 février au 4 mars 2012. La marque portera les couleurs de son pays pour le plaisir des papilles.

Prix de vente : 19.50 € la boite de 10 biscuits. 

Sur le même sujet

Biscuit japonais au thé vert Matcha

Gaufres et autres délices, les recettes de la Maison Méert

Fan de cuisine et pâtisserie avec De Buyer

Douceurs et chocolats basques chez Pariès

Des calendriers de l'Avent qui font aimer Noël

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter